Dans quelques heures, l'ambassadeur chinois Han compte révéler l'identité du maître du plus puissant syndicat criminel du monde, les Triades chinoises. Lee est chargé de le protéger.
Lorsque Carter, relégué depuis quelque temps à la circulation, apprend que l'ambassadeur vient de se faire tirer dessus, il se précipite sur les lieux pour intervenir, mais il ne parvient qu'à gêner Lee et à permettre à l'assassin de s'enfuir. Déterminé à regagner ses galons, Carter insiste pour aider Lee à retrouver l'assassin et à résoudre le mystère des Triades.
Les indices vont conduire l'improbable duo jusqu'à Paris. Là-bas, perdus dans un pays dont ils ne connaissent rien et face à une bande de tueurs décidés à les éliminer par tous les moyens, ils vont vite se retrouver dans le pétrin jusqu'au cou. Une seule chose est certaine : à Paris comme ailleurs, ils risquent de faire beaucoup de joyeux dégâts...
Turin, 1983. Une série de meurtres ensanglante la ville italienne. Ce serait l'oeuvre du Nain, un mystérieux meurtrier. Dix-sept ans après, une prostituée -Amanda-, découvre par inadvertance des preuves sur ces crimes, et l'identité du tueur. Hélas, pour elle, le tueur s'en rend compte et pourchasse sa proie dans un train. C'est ainsi que recommence une série de meurtres sanglants. Comme le fantôme du nain, ressurgissant de son tombeau, le commissaire Moretti alors à la retraite, reprend du service. Ainsi que le jeune Giacomo, qui avait, 17 ans avant, assisté impuissant au meurtre sauvage de sa mère...
Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d'une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s'éloigne inéxorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d'une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d'Annie qui se mettent à s'animer et il comprend, ainsi, l'âme de sa femme.
Dans l'échoppe de l'aimable Leland Gaunt, chacun peut y trouver ce dont il a toujours rêvé pour un prix dérisoire. Mais ces acquisitions sont empoisonnées et réveillent haines et jalousies. Les conflits insignifiants tournent au meurtre, à l'apocalypse. Seul le shérif Pangborn échappe aux ruses de celui qui pourrait bien être le Diable...
Encore enfant, Conan assiste impuissant au massacre de ses parents par le cruel Thulsa Doom, et est réduit en esclavage. Enchaîné à la roue de douleur, il y acquiert une musculature peu commune qui lui permet, adulte, de gagner sa liberté comme lutteur. Désireux d'assouvir sa soif de vengeance, il part accompagné de deux voleurs, Subotai et Valeria, à la recherche de Thulsa Doom...
Italie, 1938. Lea, une femme du Sud émigrée au Nord, a connu maintes fausses couches pénibles avant de mettre enfin au monde un fils, Michele, auquel elle voue un amour possessif et sans limites. Offrant toutes les apparences d'une affable dame entre deux âges, Lea invite des femmes du voisinage à prendre chez elle le thé avec des petits gâteaux. Avec l'aide de Tina, sa servante attardée mentale, elle vend aussi à ses voisines un savon artisanal qui rend la peau très douce. Mais sous cette façade, Lea cache une toute autre personnalité et des activités pour le moins étranges, qui éveilleront l'attention du maréchal des carabiniers.
Elle montre un grand intérêt pour la magie noire, un intérêt encore plus grand pour les sacrifices humains et déteste en secret les femmes, toutes les femmes. Aussi, quand son fils adoré lui annonce qu'il se fiance avec l'avenante Sandra, Lea entre en crise et sa vraie nature de psychopathe, ainsi que les ingrédients de base du savon et des petits gâteaux, émergent au grand jour...
New York, 2012. Le réchauffement climatique décime l'humanité. Manhattan est devenu le territoire des bandes rivales qui s'affrontent pour survivre. La moindre miette de nourriture est l'objet d'affrontements violents. Dans cet enfer, un espoir pourtant, entre les mains d'un des chefs les plus sauvages de la région : Le Baron. Il a recueilli un agronome de génie, qui vient de créer une nouvelle race de graine. L'incroyable vitalité de ces semailles miraculeuses pourrait sauver le monde de la famine... Encore faut-il réussir à protéger les jeunes pousses de la voracité des bandes ennemies.
Dans ce monde à bout de souffle, où toute autorité a démissionné, y a-t-il encore un homme capable de sauver le monde en affrontant la violence des gangs ? Le baron décide d'engager un certain Carson... Ils s'enfonceront dans l'enfer des anciens tunnels du métro.
Le risque sera hélas à la mesure de l'enjeu...
En Irak, le Père Merrin est profondément troublé par la découverte d'une figurine du démon Pazuzu et les visions macabres qui s'ensuivent. Parallèlement, à Washington, la maison de l'actrice Chris MacNeil est troublée par des phénomènes étranges : celle-ci est réveillée par des grattements mystérieux provenant du grenier, tandis que sa fille Regan se plaint que son lit bouge. Quelques jours plus tard, une réception organisée par Chris est troublée par l'arrivée de Regan, qui profère des menaces de mort à l'encontre du réalisateur Burke Dennings. Les crises se font de plus en plus fréquentes. En proie à des spasmes violents, l'adolescente devient méconnaissable. Chris fait appel à un exorciste. L'Eglise autorise le Père Damien Karras à officier en compagnie du Père Merrin. Une dramatique épreuve de force s'engage alors pour libérer Regan.
Le film tel que vous ne l'avez jamais vus !
En Irak, le Père Merrin est profondément troublé par la découverte d'une figurine du démon Pazuzu et les visions macabres qui s'ensuivent.
Parallèlement, à Washington, la maison de l'actrice Chris MacNeil est troublée par des phénomènes étranges : celle-ci est réveillée par des grattements mystérieux provenant du grenier, tandis que sa fille Regan se plaint que son lit bouge.
Quelques jours plus tard, une réception organisée par Chris est troublée par l'arrivée de Regan, qui profère des menaces de mort à l'encontre du réalisateur Burke Dennings. Les crises se font de plus en plus fréquentes. En proie à des spasmes violents, l'adolescente devient méconnaissable.
Chris fait appel à un exorciste. L'Eglise autorise le Père Damien Karras à officier en compagnie du Père Merrin. Une dramatique épreuve de force s'engage alors pour libérer Regan.
2 Versions : 2h02 minutes en Français et Version le film tel que vous ne l'avez jamais vus ! 2h12 en Anglais
En Irak, le Père Merrin est profondément troublé par la découverte d'une figurine du démon Pazuzu et les visions macabres qui s'ensuivent. Parallèlement, à Washington, la maison de l'actrice Chris MacNeil est troublée par des phénomènes étranges : celle-ci est réveillée par des grattements mystérieux provenant du grenier, tandis que sa fille Regan se plaint que son lit bouge. Quelques jours plus tard, une réception organisée par Chris est troublée par l'arrivée de Regan, qui profère des menaces de mort à l'encontre du réalisateur Burke Dennings. Les crises se font de plus en plus fréquentes. En proie à des spasmes violents, l'adolescente devient méconnaissable. Chris fait appel à un exorciste. L'Eglise autorise le Père Damien Karras à officier en compagnie du Père Merrin. Une dramatique épreuve de force s'engage alors pour libérer Regan.
L'histoire se déroule à Georgetown, un quartier de Washington. L'actrice de télévision Chris MacNeil est de plus en plus inquiète pour sa fille Regan en proie à des spasmes violents et à d'étranges symptômes devenus fréquents.
Le film s'ouvre sur des fouilles archéologiques en Irak, effectuées notamment par un vieux prêtre, semblant fatigué par la vie. Il découvre dans ses fouilles une petite tête de statuette du démon Pazuzu et commence à s'interroger sur la nature du Mal au sein de l'Humanité. A la fin de la séquence en Irak, le prêtre contemple une grande statue du démon Pazuzu.
L'intrigue s'ouvre alors aux Etats-Unis, à Georgetown. Chris MacNeil est une actrice célèbre qui semble mener une vie heureuse avec sa fille Regan, son très bon ami Burke et ses nombreux domestiques, mais en dépit de l'absence de son mari, alors à Rome, avec qui elle a des relations tendues mais pour qui elle éprouve toujours des sentiments. Chris commence à faire suivre des traitements médicaux à sa fille: les médecins voient en elle de simples troubles nerveux dus à la pré-adolescence. Pourtant, au cours d'une soirée à la maison des MacNeil, Regan alors alité descend dans la salle de réception et dit aux convives, dans une conviction froide et inquiétante, ces mots étranges: Là-haut vous allez tous mourir, puis urine sur le tapis. Suite à cet incident, Chris MacNeil décide d'accélérer les analyses médicales.
Chris reçoit dans un premier temps l'avis très incertain des médecins: selon leurs explications physiologiques, Regan est atteinte de troubles purement nerveux, probablement situés au niveau du cerveau. Mais, les spasmes continuent, s'intensifient, et deviennent de plus en plus mirifiques (Regan parle avec une voix de vieille femme alcoolique et fumeuse, elle dévale les escaliers sur les mains et les pieds à l'envers en crachant du sang, tient des propos violents et scatologiques, son visage ressemble de plus en plus à un démon). Un soir, on retrouve Burke Dennings mort au bas des longs escaliers donnant sur la fenêtre de la chambre de Regan : tout le monde présume alors la thèse d'un alcoolisme fatal mais on peut fortement présumer la responsabilité de Regan puisque Dennings était passé à la maison pendant la soirée.
Parallèlement aux événements, un inspecteur menera l'enquête. Il interrogera le père Karras, dont on voit le parcours difficile pendant le début du film, et la mère de Regan.
Dans un deuxième temps, Chris fait appel à un psychiatre car elle pense avoir affaire à un cas de dédoublement de la personnalité. Mais l'expérience tourne court; non seulement Regan abrite en elle une autre personnalité mais celle-ci est en plus un être indubitablement démoniaque et violent. Une seule conclusion s'impose à elle: sa fille est possédée et elle doit solliciter l'impensable pour elle (parce que nous sommes au XXe siècle et qu'elle n'est pas croyante): un exorciste.
Elle contacte alors le père Karras, dont nous avons pu connaitre les difficultés dans sa foi personnelle et la terrible mort de sa mère, mort pour laquelle il se sent responsable: sur son lit de mort, sa mère lui avait reproché de l'avoir abandonnée, et depuis le père Karras a des visions d'elle, exacerbant sa culpabilité et son chagrin. Le père Karras rencontre donc Regan (ou plutôt le démon qui a pris corps en Regan). Une chose le surprend grandement: le démon connaît les circonstances de la mort de sa mère (alors que Regan ne pouvait rien savoir) mais ignore son nom de jeune fille. Karras commence alors à comprendre que le véritable démon est non seulement l'incarnation diabolique dans le corps de la jeune fille, mais aussi la manifestation du Mal à quiconque tentant d'approcher ce démon. Ici, le père Karras devra affronter le démon en affrontant le Mal qui est en lui: le démon au nom du Mal veut le pousser au désespoir suprême en décuplant son sentiment de culpabilité. Karras commence alors le travail d'exorcisme. Il écoute des enregistrements de la voix de Regan non possédée, regarde ses dessins d'enfant. Un soir, on l'appelle d'urgence à la maison des MacNeil pour observer un étrange phénomène: sur le ventre de la fillette possédée apparaissent ces mots: Help Me (Sauvez-Moi).
Karras effectue alors les démarches auprès de l'Eglise pour obtenir le droit de pratiquer un exorcisme. Cette dernière accepte mais confie le rôle de l'exorciste au père Merrin, prêtre expérimenté revenant d'Irak (il s'agissait donc du prêtre rencontré au début du film) et ayant déjà pratiqué un exorcisme en Afrique. Le père Karras devra l'assister en tant que prêtre et que psychiatre très expert (puisque diplômé d'Harvard, le fin du fin). Merrin et Karras commencent donc leur exorcisme sur le démon en suivant le protocole religieux. Les prêtres récitent des prières et des formules d'exorcisme devant le monstre, lui jettent de l'eau bénite, mais le démon résiste dans des manières surnaturelles (il crache un étrange vomis vert, se met à léviter au-dessus du lit, pivote la tête à 360°). L'exorcisme est vain, les prêtres décident de faire une pause. Karras est toujours hanté par le souvenir de sa mère défunte: le démon se sert de cette hantise pour conduire Karras au désespoir. Merrin rentre dans la chambre seul pour continuer pendant que Karras ressasse au fond de lui sa culpabilité envers sa mère. Karras retourne dans la chambre et découvre le père Merrin mort d'épuisement et de désespoir. Dans un accès de rage, il s'en prend alors violemment et physiquement au démon en le ruant de coup, puis, dans sa rage, l'exhorte à le prendre, c'est-à-dire à prendre possession de son propre corps plutôt que celui de Regan. Le démon passe alors du corps de la fillette à celui du prètre et celui-ci, comprenant que le monstre entre en lui, se jette par la fenêtre et meurt pour éviter que le démon perdure en lui et pour expirer sa culpabilité de fils. On découvre alors la fillette dans d'inextinguibles sanglots mais délivrée, tandis que la dépouille de Karras est retrouvée en bas des escaliers et reçoit les dernières absolutions de la part d'un autre prêtre.
Des jours plus tard, la famille MacNeil déménage. Regan est redevenue comme avant, malgré les marques physiques de violence. La vie reprend son cours normal.
Un homme nommé Salem s'échappe d'un asile de d'aliénés où il a été enfermé pour un meurtre à la hache. Injustement reconnu coupable pour cause de folie, il est bien déterminé à rappeler à sa soeur et à son mari qu'ils étaient responsables du crime pour lequel il a été emprisonné...